Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perdu

Publié le par Alexis Magine

 

Ballotté par les vents dans l'espace et le temps,

Poussière noyée dans le plus grand des étangs,

Sans étoile ni lumière pour me guider,

L'existence même n'est qu'à peine une idée.

 

Écrasé d'un poids qui empêche toute action,

Ne pouvant même nommer l'incompréhension,

J'attends que se montrent les gros nuages noirs,

Pour les voir s'en aller dans la langueur d'un soir.

 

Et quoi que je fasse tout reste mort encor,

Puisque le néant ne change pas de décor,

Il n'y a aucun combat auquel s'accrocher,

Je suis vaincu sans avoir de choix à cocher.

 

J'aimerais affronter des êtres innommables,

Être entraîné dans une guerre abominable,

Pour enfin saisir l'ennemi qui est le mien,

Et avoir le droit de me battre contre rien.

 

Comme un monstre qui me cerne de toute part,

Mais se dissimule sans cesse à mon regard,

Je me sens happé par un tourbillon d'ennui,

À chercher la lumière au milieu de la nuit.

 

Et puisque la vie choisit de se jouer de moi,

À tout instant, jour après jour, mois après mois,

J'ai décidé de me jouer d'elle et de ses lois :

J'accueille ses coups comme le plus grand des rois !

Commenter cet article
F
J'adore ce poème
Répondre
A
Merci :)